À propos

Notre
entreprise

Notre usine a vu le jour en 2007 dans les anciens locaux d’une usine de textile à Huntingdon au Québec. D’importants investissements et aménagements ont permis la mise sur pied et l’élaboration d’une chaîne de transformation alimentaire ultramoderne et automatisée permettant de convertir les meilleures patates douces de la Caroline du Nord en frites de qualité exceptionnelle.

Nos installations à la fine pointe ainsi que notre personnel qualifié constituent la recette gagnante qui répond efficacement à vos besoins en matière de saveur.

Notre vision implique une approche personnalisée et à la hauteur de vos standards les plus élevés.

Grâce à cette approche unique et une grande flexibilité, Maison Russet a gagné rapidement en popularité et s’est taillée une place de choix parmi les plus grands joueurs de l’industrie de la pomme de terre. Nous sommes fiers aujourd’hui d’être le troisième plus grand transformateur de patates douces en Amérique du Nord et ce, tout en demeurant à l’écoute des besoins spécifiques de nos clients.

À la fine pointe de la technologie

Se tenir à l’affût des nouvelles tendances de produits permet à Maison Russet de répondre rapidement aux demandes toujours plus exigeantes des consommateurs. Pour cette raison, notre usine de fabrication a été conçue pour une flexibilité maximale de production.

Notre équipe de professionnels de l’industrie apporte un large éventail de talents et d’expertise dans la vente, la production, la logistique, la conception sur mesure et l’emballage pour fabriquer des produits de pomme de terre de qualité supérieure et à votre image.

Maison Russet répond à la demande croissante de frites de patates douces, biologiques et de frites sans gluten.

Blanchiment par la vapeur

En tant qu’entreprise innovatrice, Maison Russet mise sur l’importance de conserver toutes les propriétés des patates douces et leurs bienfaits sur la santé durant la transformation. La nature a pourvu la pomme de terre douce d’une couleur intense et d’une saveur sucrée d’une douceur exceptionnelle, c’est pourquoi notre procédé de blanchiment à la vapeur prend tout son sens.

Contrairement au blanchiment à l’eau qui contribue à d’importantes pertes de nutriment, de couleur et de saveur, le blanchiment à la vapeur utilisé chez Maison Russet permet de conserver toutes ces belles propriétés et de surcroit, éviter d’ajouter des ingrédients tels du sucre ou autres additifs non souhaitables.

Comme le blanchiment par la vapeur minimise la lixiviation des solides solubles (qui laisse plus de sucre naturel dans des patates douces), il améliore la rétention de la saveur et de la couleur pour produire un produit final avec une saveur, une texture et une couleur supérieures.

Les consommateurs sont soucieux de leur santé, consultent les étiquettes et autres outils que l’on trouve sur la toile afin d’en savoir plus et se conscientiser davantage sur les aliments qu’ils consomment et ça, Maison Russet l’a bien compris. Laissez-nous vous étonner!

Notre équipe

L’équipe de Maison Russet est composée de chefs de file de l’industrie de la restauration en Amérique du Nord qui offrent collectivement la meilleure expérience de conception, de production et de vente internationale pour répondre aux besoins de nos clients.

Notre équipe

La fabrication de produits de pomme de terre passe par une équipe de professionnels chevronnés. Notre équipe compte parmi elle un grand éventail de talents et d’expertise dans la vente, la conception. la production et la logistique, sans oublier notre dévouement pour nos ressources humaines qui sont au coeur de l’entreprise.